- Habillages et décors adhésifs à forte valeur ajoutée
Contact

La révolution des emballages alimentaires durables

Les emballages alimentaires durables et créatifs bénéficient d’un engouement qui devrait encore prendre de l’ampleur dans les années à venir, alors que de plus en plus d’entreprises se veulent «vertes». Les aliments à base de plantes et les étiquettes holistiques claires sont également censés régner, en raison de nos préoccupations croissantes pour l’environnement et le bien-être personnel.

Éduquez, divertissez et impliquez
votre public

Un thème émergent est le consensus selon lequel l’emballage est le mécanisme permettant de communiquer la durabilité aux consommateurs et, par conséquent, de modifier leur comportement. Le fait de commercialiser les produits d’une manière respectueuse de l’environnement et créative, aide les consommateurs à prendre le train de la durabilité. Les étiquettes vertes sont évidemment les premières étapes de la communication et les étiquettes sans support siliconé de Ravenwood Packaging cochent toutes les cases concernant la durabilité. 

Il ne s’agit pas uniquement de durabilité, informer et engager votre public cible est crucial. Les étiquettes linerless offrent aux marques davantage d’espace pour informer les clients et la qualité adhésive pelable des lignes de colle au dos de l’étiquette permet d’imprimer des conseils sur la santé, des recettes, des promotions, etc. informations sur la sécurité alimentaire et bien plus encore. Les informations affichées sur vos étiquettes jouent un rôle important dans la promotion des ventes et donc dans les achats répétés. 

« Green Supreme »

Marque de boissons pionnière, Coca Cola a abordé le problème des déchets produits en développant une bouteille en PET entièrement composée de plantes. Les emballages alimentaires durables évoluent et les emballages alimentaires comestibles pourraient également devenir la norme !

Willy Wonka mordant sa tasse de thé … une scène sortie de l’imagination de l’écrivain Roald Dahl ! Cela pourrait pourtant devenir réalité… et de nombreuses marques se sont penchées sur le sujet !

En pratique, cette prise de conscience signifie intégrer la durabilité dans tous les projets d’emballage, de la même manière que le coût, la convivialité, l’esthétique et la fabricabilité sont intégrés.

Emballage alimentaire durable et créatif

Chaque année, de plus en plus d’entreprises imaginent différents types de matériaux pour créer des emballages alimentaires durables… nous en avons trouvé quelques-uns …

Règles d'hygiène renforcées Covid-19